HTC One M8 : Les caractéristiques avec de nombreuses vidéos et photos…
|Après plusieurs semaines d’attente, mais aussi de nombreuses fuites, HTC vient de dévoiler officiellement son nouveau produit phare, le HTC One M8.
Le nouveau venu reprend globalement le design de son aîné avec son dos arrondi et sa coque en aluminium (un peu à la manière de l’iPhone 5s à qui il est comparé ici), mais avec des angles devenus moins agressifs. Il en profite aussi pour grandir puisque l’écran passe à 5 pouces et intègre bien évidemment des composants plus puissants :
Allez, avant de parler caractéristiques, on veut d’abord vous le montrer, au moins une première fois, sous tous les angles ou presque.
Rentrons un peu dans le vif du sujet, les spécificités :
- écran Super LCD 3 de 5 pouces avec une résolution de 1920×1080 p
- processeur quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2.3GHz aidé par 2 Go de RAM et une puce graphique Adreno 330
- 16/32 Go extensible via un port microSD (jusqu’à 128 Go)
- Batterie de 2 600 mAh (autonomie annoncée de 21 heures de conversation et de 21 jours en veille)
- connectivité Bluetooth 4.0, DLNA, WiFi (802.11 a/b/g/n/ac), GPS, NFC
- taille : 146.3 x 70.6 x 9.35 mm
- Poids : 160 grammes
Le One 2014 est décliné en trois tons différents : Gris, Argent et Doré que l’on vous laisse admirer :
Au niveau de la caméra, on retrouve à l’arrière un UltraPixel de 4 mégapixels couplé à un second capteur. Ce dernier, de 2,1 mégapixels, sert à enregistrer des données, lesquelles fourniront les informations nécessaires pour que l’utilisateur puisse modifier la zone de mise au point dans son cliché, selon deux plans au choix. Quant à l’avant, c’est un capteur de 5 mégapixels qui officie.
Des accessoires sont même de la partie avec des coques et des étuis dont l’un avec une couverture trouée afin d’apercevoir des informations telles que l’heure ou la météo sans avoir à ouvrir l’étui.
Et maintenant, les vidéos avec une première plutôt complète permettant de découvrir la bête :
Évidemment, il est de suite comparé avec un des ténors du marché, l’iPhone 5s :
Mais, on ne s’arrête pas en si bon chemin avec un pauvre HTC M8 déjà bien malmené mais qui fait preuve d’une très belle résistance.
- La chute
- Coups de marteaux et autres tortures
Et, même si HTC n’a rien dit à ce propos, le One M8 résiste à l’eau !
Comme on pouvait s’y attendre, Android 4.4.2 KitKat est pré-embarqué avec la surcouche HTC Sense sur le HTC One M8.
Enfin, les prix ! La version classique avec la surcouche HTC Sense sera proposée au prix de 699 dollars mais une version Google Play Edition, donc sans surcouche, sera aussi de la partie.