Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Final Fantasy VI disponible sur smartphones et tablettes Android

ff6.jpgSquare Enix vient de porter sur Android le 6ème opus de sa saga Final Fantasy initialement sortie sur la console Super Nintendo en 1994 !

Les graphismes ont été retravaillés pour l’occasion par Kazuko Shibuya, tout comme sa maniabilité, afin de s’adapter aux commandes tactiles.

Ce sixième opus avait révolutionné le genre à l’époque puisque le joueur pouvait incarner tous les personnages principaux du jeu.

L’histoire :

La guerre des Magi n’avait laissé que cendres et misère dans son sillage. La magie elle-même avait déserté le monde. Un millénaire plus tard, l’humanité a rebâti une civilisation en s’appuyant sur le fer, la poudre, la vapeur, la mécanique et la technologie.

Pourtant, une jeune fille a su redécouvrir l’art perdu de la magie. Prisonnière du maléfique empire qui entend exploiter ses dons à des fins guerrières, Terra va croiser la route d’un jeune homme répondant au nom de Locke. Ensemble, ils parviennent alors à fuir de justesse les griffes impériales, déclenchant une série d’événements qui bouleverseront nombre de vies et mèneront à une conclusion aussi épique qu’inévitable.

ff6-1.jpg

ff6-3.jpg

Avec de nombreuses compétences disponibles et le système de magilithes permettant de contrôler sorts et invocations, les joueurs peuvent faire évoluer leurs personnages dans la direction de leur choix. C’est également dans ce jeu que l’Épée Ultima, l’arme surpuissante qui deviendra un objet récurrent de la saga Final Fantasy, fait sa première apparition.

ff6-2.jpg

Des premiers retours de joueurs ?

via