Facebook home pourra être désactivé, y compris sur le HTC First
|On a beaucoup parlé de Facebook Home ces dernières semaines. Nous avions pu apercevoir un premier rendu du Facebook phone dans ce billet, des premières images de la surcouche Facebookdans cet autre billet jusqu’à l’annonce officielle de Facebook Home et du HTC First dans ce dernier billet.
Maintenant, comme vous le savez déjà, de nombreux constructeurs ajoutent une surcouche maison à Android, ce qui ne facilite pas les mises à jour ni l’intégration d’un lanceur externe comme Facebook Home :
Afin que les utilisateurs puissent ajouter cette nouvelle surcouche, Facebook Home existera dans une version à ajouter à Android "brut" tel qu’il est proposé sur le Nexus 4 et dans une version qui viendra s’ajouter à une surcouche constructeur.
Mais faire le choix de Facebook Home comme lanceur ne bloquera pas l’utilisateur puisque celui-ci pourra être désactivé comme tout lanceur tiers.
Il suffira donc d’aller dans les réglages du smartphone pour bénéficier (ou non) de Facebook Home.
Une bonne nouvelle pour ceux qui prévoient de le tester mais ne sont pas certains de vouloir confier leur smartphone à Facebook pour la vie !