Galaxy S4 : plus de puce FM, Samsung s’explique
|Si vous avez regardé de près les specs du Samsung Galaxy S4, vous avez sans doute remarqué qu’à la différence des précédents modèles, Samsung n’avait pas intégré la réception radio FM sur son dernier modèle haut de gamme. Surprise, mais quelle est donc la raison ?
Selon un porte-parole officiel de la firme coréenne, la raison est tout simplement liée à un changement d’habitude chez les utilisateurs qui préféreraient le streaming numérique via des plate-formes comme YouTube ou les réseaux sociaux.
Cela pourrait être une raison, certes, mais elle soulève un doute. en effet, si les applis de radio restent légions sur le Play Store, permettant d’écouter ses programmes en numérique sur son smartphone ou sa tablette Android, il reste un souci : c’est la limite posée par les opérateurs sur la consommation de data de 500 Mo à 3 Go en général en France.
Alors est-ce que Samsung n’aurait pas plutôt tablé sur une économie en terme de cout et d’imlpact sur l’autonomie de son Galaxy S4 plutôt que sur un changement d’habitude ? On ne le saura sans doute jamais. Toujours est-il qu’il faudra se passer de la FM deplus en plus désormais.
Un souci pour vous ?