Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Le YotaPhone à double écran disponible en décembre

yotaphone.jpgIl y a des smartphones qui sortent du lot grâce à des caractéristiques techniques extraordinaire, les autres doivent se distinguer autrement !

C’est le cas du YotaPhone qui a la particularité de disposer de deux écrans : Un écran classique à l’avant et un écran E-Ink (encre numérique, comme une liseuse) à l’arrière.

Découverte de ce drôle de smartphone :

A l’avant, un écran LCD de 4,3 pouces avec une résolution de 1280 X 720 fera office d’écran principal avec lequel l’utilisateur fera la même chose qu’avec un smartphone classique (vidéos, jeux, musique, appels, sms, etc.).

Mais le YotaPhone dispose aussi à l’arrière d’un écran de style liseuse E-Ink de 4,3 pouces avec une résolution de 640 X 360 pixels avec 16 nivaux de gris. Ce deuxième consommant très peu sera très apprécié par la batterie.

Il suffira d’ailleurs d’un simple glissement depuis l’écran principal pour qu’un élément s’affiche sur l’écran E-Ink.

yotaphone1.jpg

Du côté des caractéristiques internes, l’appareil se veut plutôt moyen/haut gamme avec un processeur double-cœur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz aidé par 2 Go de RAM et intègre des capteurs photos de 13MP avec flash LED à l’arrière et de 1MP à l’avant.

Il disposera d’une capacité de stockage de 32 Go, tournera sous Android 4.2.2 Jelly Bean grâce à une batterie de 1 800 mAh.

yotaphone2.jpg

Le smartphone démarre sa commercialisation en Russie et devrait être en vente courant décembre en Europe, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Par contre, il faudra prévoir un budget de circonstance puisque le prix de vente devrait tourner entre 500 et 600 €.

Pour de plus amples renseignements, toutes les détails sont communiqués sur le site (en Anglais) du fabricant.

En tout cas, on ne peut que saluer cette idée originale !

via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *