Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Nexus 5 : nos premières photos et premières impressions

nexus-5-deballage-2.jpgOn en parle depuis des mois, il est désormais bien réel !

Le Nexus 5 commandé dès l’ouverture des ventes la semaine dernière est arrivé dans les temps annoncé par Google.

Alors dès réception, c’était séance photo pour vous dévoiler le dernier modèle de la série des Nexus.

Vous pourrez retrouver ci-dessous notre galerie photo et … les premières impressions, en attendant un test plus complet, un comparatif avec le Nexus 4 et l’iPhone 5s ultérieurement :

nexus-5-deballage-4.jpg

nexus-5-deballage-6.jpg
nexus-5-deballage-7.jpg
nexus-5-deballage-8.jpg
nexus-5-deballage-9.jpg
nexus-5-deballage-10.jpg
nexus-5-deballage-11.jpg
nexus-5-deballage-12.jpg

nexus-5-deballage-14.jpg
nexus-5-deballage-19.jpg

Premières impressions

Dès le déballage, première sensation : la machine est extrêmement légère, une surprise car elle a pris quelques centimètres en hauteur ce qui accroit le contraste entre le poids ressenti et celui imaginé. Le plastique arrière est mat et agréable, il risque de marquer avec le gras des doigts à terme, à voir. L’arrière qui a abandonné le verre (fini le stress de la casse) est à mon gout trop chargé en marquage (nexus en gros, IMEI, LG, etc …) sans oublier la grosse lentille qui surprend et dénote.

Alors que la forme a peu changée comparé au Nexus 4, on peut regretter l’abandon des formes arrondies (notamment au niveau de l’écran) pour la tenue en main, mais c’est indéniable, le design apparait bien plus moderne pour le 5 et ses lignes tendues.

Le profil est élégant, les capteurs et appareil photo numériques en facade sont très discrets. Quant aux boutons, ils se fondent dans la machine tout en étant facile à trouver sous le doigt et à appuyer.

Dès le démarrage et l’accès au WiFi, une mise à jour Android est nécessaire, elle prend une dizaine de minutes et … Il faut de nouveau redonner sa clé Wifi ensuite pour demarrer la machine.

nexus-5-deballage-20.jpg
nexus-5-deballage-21.jpg

Attention les yeux, la dalle haute définition est superbe, les polices sont d’une finesse incroyable même le nez posé sur l’écran. (plus de 440 points par pouce tout de même). Premiers essais, l’affichage des pages Internet est hyper rapide, là encore le processeur Snapdragon est au rendez-vous.

Voilà pour ces premières impressions, rendez-vous dans quelques heures pour un test complet et comparatif avec le Nexus 4 !