Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Samsung lance « Flow » pour relier tablettes, smartphones, TV et ordinateurs

flow-samsungAvec son dernier OS mobile et sa version Yosemite pour Mac, Apple a lancé une solution nommée « Continuity ». Elle permet de poursuivre sur sa tablette ou son smartphone, une tache démarrée sur un ordinateur. Il devient également possible d’envoyer ou recevoir des SMS depuis l’iPad ou un Mac. Ceci est rendu possible grâce à la maitrise de son ecosystème par Apple.

Mais hier,  Samsung, qui propose également une gamme de produits hi-tech suffisamment vaste, vient d’annoncer une solution relativement similaire, nommée « Flow ».

Elle permettra de faire passer des tâches d’une machine à l’autre, dont des appels et des visioconférences entre les ordinateurs, les smartphones, les montres mais également jusqu’à une TV de la marque coréenne.

Le protocole présenté aux développeurs repose sur trois composants  : Transfer, Defer et Notity

flow-samsung-1

Avec Transfer, un appel ou une video conférence peuvent être envoyés directement de l’ordinateur vers un smartphone Galaxy par exemple. De même, un article consulté sur l’un peut être retrouvé aisément.

Pour Defer, il s’agit de mettre en pause une activité (édition de fichier Powerpoint par exemple, visionnage de vidéo) pour la retrouver ensuite sur une autre machine, ultérieurement (le soir à la maison, dans le métro)

Enfin, avec Notify, ce sont les notifications et les alertes (le smartphone qui n’a plus de batterie) qui deviennent partagées entre les différents écrans : de la montre à la Télé connectée

Les détails du protocole viennent d’être présentés aux développeurs. Il faudra donc patienter quelques temps avant de voir la concrétisation de ces nouveautés sur nos machines.

Il est évident qu’une telle solution pourrait permettre à Samsung de créer les bases d’un écosystème vertueux : les clients du smartphone pouvant être tentés d’acheter un téléviseur ou un ordinateur de la même marque, et ainsi de suite  …

 

Via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *