Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

(Mise à jour : communiqué annulé) – Reconnaissance d’empreintes digitales : Samsung achète une société Suédoise pour 650 millions de $

Mise à jour : La société de relations presse qui a distribué le communiqué de presse initial indiquant les points relevés ci-dessous vient de se rétracter et indiquer avoir publié ceci par erreur !

At 10:30 AM a press release from FingerPrint Cards AB with the headline "Samsung Electronics to acquire Fingerprint Cards AB"" was distributed by Cision. The press release was incorrect.

Anticipation et précipitation, deal qui ne se serait pas concrétisé au dernier moment ? ou volonté de nuire à l’une ou l’autre des deux partie ? Le Financial Times indique qu’une enquête est en cours.

Mais … en général, il n’y a pas de fumée sans feu, une information sous forme de communiqué de presse, avec une valorisation aussi précise, n’est pas une simple rumeur. A suivre !


capteur-empreintes-samsung-3.jpgAprès que l’iPhone 5s soit sorti doté de sa technologie de sécurisation par capteur d’empreintes digitales, que des rumeurs de lecteur sur le galaxy Note 3 ait été évoquée mais sans se concrétiser, c’est décidé, Samsung sort le grand jeu et s’offre une société dédiée.

A l’instar de ce qu’a fait Apple en rachetant Authentec il y a deux ans, c’est une société Suédoise que va croquer Samsung pour la somme de 650 millions de $.

FingerPrint AB deviendra une filiale du coréen qui, en se dotant de sa propre entité, affirme ainsi sa détermination à ne pas se laisser distancier dans un domaine particulièrement technique et largement breveté.

Un petit tour sur le site du Suédois nous montre deux produits principaux actuellement commercialisés :

  • un détecteur d’empreinte "surfacique" :

capteur-empreintes-samsung-1.jpg

  • un détecteur d’empreintes sur laquelle on glisse le doigt :

capteur-empreintes-samsung-2.jpg

Ces capteurs sont utilisés notamment dans un accessoire à brancher sur un Galaxy :

La question ne sera donc plus de savoir SI un capteur devrait arriver sur les prochaines machines mobiles de Samsung, mais quand ! et quelle sera le degré d’intégration et de discrétion dans la machine.

Via