Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

(mise à jour : vidéo conférence)Messagerie, Musique, Jeux… Retour sur les annonces de la conférence Google I/O 2013 d’hier

google-io-2013-streaming-live-direct-conference.jpg Hier soir avait lieu la conférence de Google pour l’ouverture de la I/O 2013. Le moins que l’on puisse dire c’est que les annonces ont été nombreuses puisque cette conférence à durée pas moins de 3 heures.

Google a, en vrac, présentésla nouvelle Messagerie Hangouts, la prochaine version de Maps, mais également des nouveautés pour Chrome, Google Now ainsi qu’un Galaxy S4 un peu particulier.

Retrouvez pour ceux qui ont du temps les plus de 3 h de présentation ici :

Et pour les autres, retour sur cette soirée en mode rapide :

Quelques chiffres pour commencer

C’est presque un passage obligé, ce genre de rendez-vous est l’occasion de faire le point sur l’année et d’en mettre plein les yeux avec quelques chiffres. Google n’a pas fait exception hier pas moins 900 millions d’activations dans le monde !

D’un autre côté Google revendique 750 millions d’utilisateurs de Chrome

Hangouts : une messagerie pour tous

Durant cette conférence, Google en a profité pour lever le voile sur son service de messagerie qui unifier tous les autres. Il ne s’appelle pas Babel, mais Hangouts.
Disponible sur Android, mais également sur iOS, via un plug-in Chrome ou tout simplement dans un navigateur Web, le service permet de créer et de prendre part à des conférences vidéo. Il offre également la possibilité d’envoyer des messages texte sans avoir à se soucier de l’OS du correspondant.

Google Play Music

L’application déjà disponible se voit aujourd’hui dotée d’une toute nouvelle fonctionnalité (uniquement aux US). Désormais, il est possible de souscrire un abonnement du type Spotify pour avoir accès à des millions de morceaux en local ou dans le nuage. Le service devrait couter , comme chez les concurrents, une dizaine d’euros par mois.

nex-2.png

Google play Games

Comme on pouvait s’y attendre, Google a aussi levé le voile sur son réseau social des gamers. Ce nouveau service apporte les réalisations, les classements, mais également la synchronisation des jeux sur plusieurs appareils.

ggio-3.jpg

Pour le moment seuls quelques jeux sont compatibles, mais la liste devrait rapidement s’allonger

Un Galaxy S4 ‘nexusifié’

Malgré toutes ces annonces, les nouveaux appareils Google n’ont pas montré le bout de leur nez hier. Exit le Nexus 5 ou la nouvelle Nexus 7. Ce qui était là pour du matériel ont dû se contenter d’un Galxy S4 à la sauce Google. En d’autres termes, l’appareil reste le même, mais la surcouche Samsung a été enlevée…

nex-3.png

En vrac

Il n’est pas difficile d’imaginer qu’en trois heures les annonces ont été très nombreuses. Outre ce que nous venons de voir, Google a également annoncé plusieurs nouveaux API pour les développeurs.

À côté de cela Google Maps devrait recevoir une très sérieuse mise à jour apportant de nombreuses nouvelles fonctionnalité et plus de rapidité grâce à des tracés vectoriels. Google Now n’est pas en reste puisque de nouvelles cartes devraient rapidement faire leur apparition.

Que retenez-vous de cette conférence ? Etes vous satisfait ou plutôt déçu ?

via