Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Pas de capteur d’empreintes sur le Nexus 6, à un cheveu près

specs nexus 6Le Nexus 6 sorti il y a maintenant quelques semaines, en vente ici,  est déjà une bien belle (grosse) bête. Il possède même une LED multicolore bien cachée, mais si vous lorgnez sur le capteur d’empreintes digitales des Samsung ou d’Apple pour sécuriser la machine, sachez que votre vœu aurait bien pu être exaucé.

C’est en effet ce que semblent indiquer des traces trouvées dans la version  Android Open Source Project (AOSP).

La suppression date de Aout dernier («  »shamu: remove fingerprint support », ou shamu désigne le nom de code du Nexus 6). Différentes lignes de codes bien indiscrètes  indiquent qu’un capteur permettant la lecture d’empreintes  digitales devait être fourni par la société spécialisée Validity Sensors, Inc..

On peut ainsi supposer, comme les indiscrétions l’indiquaient cet été, que des prototypes de Nexus 6 disposaient bien de ce capteur d’empreintes et que celui-ci a été retiré très peu de temps avant le lancement de la production.

En parallèle, il semblerait que le support de ce lecteur était également le point de départ pour l’introduction d’un support généralisé au sein même d’Android. Là aussi,de nombreuses traces dans le code et commentaires de soumission viennent confirmer cette hypothèse (« Hide fingerprint API until new API is ready. »)

On peut donc dire qu’on est passé tout prêt cette année et qu’il est très probable que cette fonction soit ajoutée en standard à Android dans un an environ, peut-être avec le successeur du Nexus 6 ?

Retrouvez dans cette vidéo le capteur d’empreinte du Samsung Galaxy S5 en action :

 

Via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *