Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

(MAJ : Ajout de 3 vidéos) Le nouveau YotaPhone à double écran présenté à Barcelone

Mise à jour 25 février : Ajout de 3 vidéos et du SDK pour développeurs en fin d’article
yotaphone.jpg
Il y a des smartphones qui sortent du lot comme le YotaPhone qui a la particularité de disposer de deux écrans : Un écran classique à l’avant et un écran E-Ink (encre numérique, comme une liseuse) à l’arrière.

A l’occassion du MWC (Mobile World Congress) qui se déroule actuellement à Barcelone, son successeur vient d’être présenté avec des écrans plus grands, de nouvelles fonctionnalités et des composants plus puissants. Et comme nous y étions, vous allez pouvoir découvrir un peu plus ce smartphone original en vidéo :

Le YotaPhone prend de l’envergure avec cette nouvelle mouture.

Ainsi, l’écran avant est dorénavant un Full HD Amoled de 5 pouces (1 920 x 1 080 pixels) quand l’écran arrière eInk passe à 4,7 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels. Pour faire fonctionner le terminal, c’est un processeur plus puissant quatre-cœur Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz qui est à la manœuvre. Quant à la partie photo, c’est un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et un de 2 mégapixels à l’avant qui font le boulot.

Mais, ce n’est pas tout puisque l’écran capacitif eInk dispose de nouvelles fonctionnalités comme le fait d’ouvrir et de répondre aux notifications, d’écrire des mails ou SMS ou encore de prendre un appel. Un mode économie d’énergie fait aussi son apparition et permet même d’éteindre l’écran avant afin de tout faire depuis l’écran eInk. Pratique lorsqu’on est à court de jus avec la batterie intégrée d’une capacité de 2 550 mAh.

YotaPhone-3.jpg

YotaPhone-4.jpg

YotaPhone-5.jpg

Comme nous vous l’annoncions en préambule, nous vous proposons de découvrir cet original smartphone avec une vidéo signée par nos soins :

Le fabricant en a aussi profité pour rajouter 2 vidéos promotionnelles permettant de mieux voir toutes les possibilités offertes :

En parallèle, le fabricant propose un SDK aux développeurs désireux d’élargir les possibilités offertes par l’écran e-ink à l’arrière.

Disposant d’une connectivité complète avec les NFC, 4G LTE, WiFi, Bluetooth et GPS, le YotaPhone tourne avec Android 4.4 et devrait être bientôt proposé sur le site du fabricant russe au prix de 499 €.

via