Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

C’est officiel : Google revend Motorola au fabricant chinois Lenovo

Lenovo.jpgC’est en 2012 que l’annonce du rachat de Motorola par Google avait surpris le monde de la téléphonie. Après avoir beaucoup communiqué sur des objectifs ambitieux, et travaillé à réinventer les mobiles du constructeur en sortant les Motorola Moto X et moto G l’an dernier, Google surprend de nouveau ce soir.

Ce soir , Larry Page, directeur de Google, qui vient d’indiquer que Google avait signé un accord de rachat avec le fabricant asiatique de matériel informatique Lenovo.

Si cela peut paraitre surprenant de prime abord, il faut remette ceci dans le contexte d’un rachat de Motorola qui en fait aurait été avant tout défensif afin d’offrir à Google les brevets qui lui faisaient défauts face notamment à Apple. Lesquels brevets, Larry Page l’indique, resteront dans le giron de Google. Par la suite, Motorola est resté un foyer de pertes pour Google et Larry Page l’indique, dans un contexte du smartphone devenu mature et hyper concurrentiel.

Le prix de la vente serait de 2,91 milliards de dollars.

Motorola devrait donc changer de main dès que les autorités Chinoises et Américaines auront donné leur accord. Que deviendront les ambitions et les promesses des deux smartphones Moto qui semblaient marquer un renouveau du fabricant, l’avenir nous le dira !

A lire : tous nos articles sur les smartphones Android de Motorola

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *