Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Le smartphone double écran YotaPhone 2 arrive en France : vidéo

Le yota phone 2Voilà pour cette fin d’année un produit étonnant. On avait découvert en Février dernier au salon Mobile world Congress de Barcelone, il était annoncé pour une commercialisation en fin d’année. Le voici, enfin  !

Il s’agit du YotaPhone 2, le successeur de ce modèle, un smartphone d’origine Russe qui outre son écran Full HD de 5 pouces propose une vraie nouveauté : un deuxième écran sur l’arrière, avec affichage tactile « e-ink« .

L’intérêt est évident pour qui connait les propriétés de ces affichages à encre électronique utilisés dans les liseuses électronique : l’absence de consommation électrique lorsque la page est fixe. Autrement dit, il devient possible de lire un eBook, de garder une adresse, un plan ou autre affichés sur le smartphone sans pour autant entamer l’autonomie.

Voici une vidéo de démonstration  du Yotaphone 2 :

 

En ce qui concerne ses specs techniques:  l’écran est un Full HD Amoled de 5 pouces (1 920 x 1 080 pixels) quand l’écran arrière eInk de  4,7 pouces affiche une résolution de 960 x 540 pixels (il est possible de retrouver l’interface complète Android, pour économiser la batterie si besoin. Pour faire fonctionner le terminal, c’est un processeur quatre-cœur Snapdragon 800 cadencé à 2 GHz qui est à la manœuvre. Quant à la partie photo : capteur de 8 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant.

Pour ce qui est du poids, cela reste très raisonnable  puisqu’il pèse 145 grammes, avec une batterie de 2500 mAh. La capacité de stockage non extensible est de 32 Go.

L’appareil est commercialisé en France au tarif de 699 euros.

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *