Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

La production du Nexus 5 est stoppée : profitez vite des stocks

nexus-5-debC’est la disparition des modèles Blanc et Rouges du Nexus 5 qui a mis la puce à l’oreille. L’information a ensuite été confirmée par Google. Le Nexus 5, sorti l’an dernier et encore vendu en parallèle du récent et plus couteux Nexus 6 vient de voir sa production stoppée.

Pas de politique de gamme à la Apple donc chez Google pour ses Nexus, il n’y aura bientôt plus que le dernier modèle en vente.

Cela signifie que ceux qui souhaitent s’offrir une machine Nexus pas cher, doivent donc se ruer sur les Nexus tant qu’il en reste. Rappelons qu le fait d’acheter un smartphone « Nexus » signifie avoir un « Android pur » et ainsi éviter les surcouches constructeurs et pouvoir disposer des nouvelles versions d’Android  sans (trop) attendre 

La question  de la pertinence d’acheter une machine vieille d’un an peut légitimement se poser. En réponse on retienra de ce Nexus qu’il est en terme de processeur parfaitement à l’aise avec la dernière version d’Android ( Lollipop, que sa taille d’écran est raisonnable et qu'(on nepeut lui reprocher qu’une chose, un manque d’autonomie. Un habicap qui peut être réduit en ayant sur soi une batterie de secours comme on en trouve pour moins de 20 euros de manière très simple.

La version 16 Go est à 350 euros environ et la 32 Go à 400 euros.

Le  Nexus 5 reste une très bonne affaire, ne tardez pas  !  Vous pouvez retrouver nos différents articles le concernant ici

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *