Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Nouveau : un jeu Android et iPhone pour la clé Chromecast, à jouer à 2 sur la TV

test-avis-chromecast-google-1.jpgOn a déjà évoqué la clé Chromecast, la solution de streaming de Google permettant d’envoyer du contenu depuis sa tablette ou son smartphone qu’il soit sous Android ou iOS et on vous a même proposé son test ici. Malheureusement, la clé vendue par Google n’est pas disponible en dehors des US, mais en attendant son arrivée, il est intéressant de voir l’évolution des solutions permettant d’en profiter.

La dernière en date est plus à prendre comme une démonstration des possibilités offertes plutôt qu’un véritable jeu tant il est basique. Mais il montre peut-être le chemin pour des jeux plus aboutis.

Il s’agit de Tic Tac Toe Chromecast, qui est disponible à la fois sur Google Play pour les machines Android mais aussi sur l’App Store d’Apple pour les possesseurs d’iPhone. Ou comment réconcilier toute la famille devant le grand écran :

Le jeu, vous l’aurez reconnu au premier coup d’oeil est un classique : il suffit d’aligner 3 croix ou 3 ronds pour que le joueur gagne. Mais ce qui est intéressant réside dans l’utilisation qui est faite de la clé Chromecast.

Ainsi, deux joueurs ayant installé l’appli (sur iPhone ou sur Android, ou un mix) vons pouvoir se connecter à la clé et un plateau de jeu partagé est alors affiché. De leur coté, les smartphone servent de télécommande : affichant à qui est le tour et surtout permettant de sélectionner l’endroit ou jouer sur le plateau.

L’interface sous Android :

tic-tact-toe-chromecast-iphone-android-1.jpg

Et sur iPhone :

tic-tact-toe-chromecast-iphone-android-2.jpg

La partie se déroule alors à l’écran de la TV. Nos tests ont confirmé que tout fonctionnait comme annoncé, depuis un Nexus 5 et un iPhone 5s.

Alors certes, ce n’est pas un jeu qui déchainera les foules et attirera beaucoup de téléspectateurs, mais quid d’un jeu d’action partagé sur l’écran ?

On a hâte d’en voir ! en espérant qu’il n’y ait pas de problèmes de lag liés à la connexion WiFi utilisée.

A lire également :