Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

(Maj)Un client pour iMessage, la messagerie Apple iPhone et iPad disponible sur le Play Store Android : Attention !

Mise à jour : l’application a été retirée du Play Store de Google. Logique et prévisible …

imessage-sur-android-samsung-galaxy.jpgAlors que la messagerie BBM de Blackberry tarde à venir suite à des problèmes techniques, c’est une surprise qui a débarquée sur le Play Store cette nuit.

Pensez donc, une application iMessage, la messagerie d’Apple disponible sur les terminaux d’Android, c’était inattendu. Elle se nomme iMessage Chat et est proposée gratuitement là

Levons le doute de suite, cette application ne vient pas d’Apple et n’est en aucun cas officiellement supportée par la firme à la pomme qui se garde bien de fournir ce type de technologie (à l’instar de Facetime la messagerie visuelle) à la concurrence.

Mais si elle ne vient pas d’Apple, alors d’un vient-elle et peut-on lui faire confiance ?

Elle est le fruit manifestement d’un développeur indépendant (Daniel Zweigart, une seule appli dans le store) qui a réussi l’inimaginable, faire transiter du contenu iMessage par les serveurs d’Apple depuis un terminal Android. Mais si le développeur affirme proposer l’application pour montrer que c’est possible et rendre service, il reste qu’il n’y a aucun moyen de savoir ce qu’il fait des informations fournies. En particulier, le compte iTunes est bien entendu demandé pour se connecter et un compte itunes, c’est une carte bleue, des accès au cloud d’Apple, voire même depuis iOS 7 un moyen de bloquer un terminal complètement … Autant dire qu’un compte iTunes est plus que précieux et ne doit en aucun cas être partagé avec quiconque hors Apple.

imessage-sur-android-samsung-galaxy-2.jpg

Pour la petite histoire, n’écoutant que notre courage (et utilisant un compte iTunes créé spécialement), il a été possible de vérifier que l’application, au design iOS 6, fonctionne parfaitement bien. Mais cela ne devrait pas durer … Apple va certainement bloquer l’application et demander le retrait à Google.

Chapeau bas donc au développeur, mais désolé, on ne pourra pas recommander son application ! Pire on recommande de ne pas l’utiliser et c’est bien dommage pour les foyers qui disposent de matériel Android et Apple. Mais il y a plein d’autres messageries à utiliser !

Si cela pouvait néanmoins donner des idées à Apple …