Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Notez tout, partout : Google Keep pour Android

google-keep-samung-galaxy-htc-nexus-xperia-4.jpgGoogle ne veut pas laisser la prise de notes et la synchronisation multi machines aux autres, c’est assurément le message envoyé avec Keep, un service révélé récemment.

S’il s’appuie sur Google drive pour le stockage et la synchronisation, Keep est également disponible en tant qu’application Android gratuite, avec deux widgets et c’est bien pratique !

Le principe est ultra simple et efficace : permettre de prendre des notes rapidement, que l’on soit sur son ordinateur ou sur son smartphone ou sa tablette.

Il est ainsi possible de stocker des listes, des notes avec photos ou des enregistrements audio. Deux modes de présentation sont disponibles : en liste simple mono colonne, mais c’est le mode multi colonne, avec un look un peu à la pinterest qui est le plus joli, avec les couleurs que l’on peut affecter à chacune des notes pour rendre ceci plus facile à accéder et reconnaitre d’un coup d’oeil.

google-keep-samung-galaxy-htc-nexus-xperia-1.jpg

Une fois installée, Google Keep est accessible depuis les menus de partage des applications, on peut par exemple stocker ainsi une url depuis Chrome directement dans une note Keep, ou utiliser l’un des deux widgets, celui prévu pour une prise de note rapide.

google-keep-samung-galaxy-htc-nexus-xperia-3.jpg

Un second widget permet de visualiser son contenu Keep directement depuis les pages d’accueil de la machine Android.

google-keep-samung-galaxy-htc-nexus-xperia-2.jpg

Et sur tablette Android également, Google Keep est présent et prend toute sa place et son efficacité :
google-keep-samung-galaxy-htc-nexus-xperia-4.jpg

Pour retrouver son contenu Google Keep, il suffit de se connecter avec le même compte gmail que celui choisi sur android, à l’adresse : drive.google.com/keep.

Voici une vidéo de présentation :

Voilà une bien belle idée, qui n’est pas aussi sophistiquée que Evernote mais a le mérite de la simplicité et de l’intégration dans l’écosystème Google.

A consulter : Nos articles sur les applications Android