Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Le Galaxy S4 Active  … pas si étanche que cela  ?

GalaxyS4-Active.jpg

Nous vous avions présenté le Samsung Galaxy S4 Active dans cet article. Ce modèle se voulait étanche (norme IP67, soit une résistance d’au moins 30 minutes à 1 m sous l’eau environ) et donc plutôt adapté aux sorties natures et à la prise de vue sous l’eau.

Pourtant, un employé de l’opérateur US AT & T lance une mise en garde sur le fait que le S4 active serait loin d’être aussi étanche et résistent qu’annoncé.

L’utilisateur pose en préambule le fait que, travaillant chez AT & T, il connait parfaitement les précautions pour une bonne utilisation du S4 active.

Pourtant, suite à une vidéo faite dans un aquarium, le S4 Active a clairement pris l’eau malgré une vérification du caoutchouc entourant la prise USB.

2 minutes après la sortie de l’aquarium, le S4 active ne répondait plus (que ce soit l’écran tactile ou les boutons) et lorsque l’utilisateur a ouvert le couvercle de la batterie, ce fut une fontaine d’eau.

De plus, il a aussi pu constater qu’un certain nombre de S4 active revenaient en service après vente même s’il n’avait pas fait de lien immédiat avec ce problème d’étanchéité.

L’utilisateur tire donc la sonnette d’alarme quant à la mauvaise étanchéité de l’appareil et sur le fait que la garantie ne prend pas en charge des dégâts causés par l’eau, un comble pour un smartphone annoncé étanche.

Bien-sûr, un cas particulier ne fait pas office de règle mais il sera intéressant de voir si d’autres cas de problèmes d’étanchéité sont relayés afin de savoir si, oui ou non, le Galaxy S4 Active est aussi étanche qu’annoncé par Samsung.

via