Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

ActiveNotifications allume l’écran des smatphones Android, comme sur le Moto X

ActiveNotifications.jpgA la différence d’Apple, qui a choisi d’afficher les notifications en allumant simultanément l’écran de ses smartphones et tablettes sous iOS, Google avec Android signale l’arrivée de ces dernières via une LED. Mais en général, lorsqu’une notification survient, c’est pour qu’on y jette un oeil rapidement … Sauf qu’il faut alors aller allumer le smartphone pour pouvoir prendre connaissance du message. On ajoutera que les smartphones qui ne proposent pas de bouton physique en façade obligent à saisir le smartphone à deux mains pour pouvoir l’allumer. Que de manipulations pour juste se rendre compte de l’importance, ou non, d’une notif.

Mais Google, ou plutôt sa division Motorola, a bien vu le souci et propose avec le tout récemment présenté Motorola Moto X une version des notifications qui allument l’écran systématiquement. Mais pas de trace de cette fonction dans le récent Android 4.3 malheureusement …

Et c’est là qu’arrive "ActiveNotifications", une appli gratuite disponible sur le play Store à cette adresse

Et que fait-elle ? Et bien la même chose que chez Motorola !

Lorsqu’une notif. arrive, elle allume l’écran et signale au centre l’application concernée, en promenant le doigt sur le coté, le message ou l’origine s’affichent et si l’on poursuit le mouvement, l’appli est lancée pour afficher son contenu. Sinon, on revient à l’affichage initial.

Des paramètres sont proposés, permettant de choisir les applis concernées, ou la durée d’allumage de l’écran, ainsi que d’autres option plus poussées nécessitant l’achat du pack premium à 0,99 $.

Une petite appli vraiment pratique, qui devient vite indispensable et que l’on devrait voir intégrer dans Android ( 5 ?) un jour ou l’autre, mais en attendant, ne vous privez pas pour peu que vous soyez sous Android 4.3 au minimum !

A lire : Tous nos articles trucs et astuces Android

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *