Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Chromecast à l’international dans les prochaines semaines

googlechromecast.jpgLa clé Chromecast, dont le test est à retrouver dans cet article, est l’accessoire de Google à brancher sur le port HDMI d’un téléviseur permettant de déporter le flux vidéo d’un smartphone ou d’une tablette dotés des applis compatibles sur leur téléviseur HD.

Si la clé a déjà fait des apparitions sur Amazon.fr de temps en temps, elle n’est, pour le moment, pas disponible officiellement en France. Or, si l’on en croit Sundar Pichai, vice-président senior chez Google, le lancement à l’international devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Certes, le message reste encore assez vague mais on peut estimer que cela avance d’autant Google vient d’ouvrir le SDK Chromecast à tous les développeurs Android, iOS et Chrome.

Ce serait l’Angleterre et l’Australie qui devraient bénéficier en premier de cet élargissement du marché mais on peut espérer que le France fera partie d’une vague suivante.

On reste donc toujours dans un flou artistique mais on peut sentir l’évolution de la volonté de Google de proposer sa clé Chromecast dans le plus de pays possibles. Et quant on sait que Google se félicite d’en avoir déjà vendu des millions d’exemplaires, on peut facilement le comprendre.

A lire également :

via

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *