Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Enfin ! Google ouvre le SDK Chromecast à tous les développeurs Android, iOS et Chrome

chromecast.jpgC’est une nouvelle que l’on attendait depuis l’annonce du Chromecast, le dongle de streaming de Google l’an dernier. C’est un lancement qu’on attendait encore plus impatiemment depuis notre test du Chromecast ici.

Et le moment est arrivé !

Google vient en effet d’indiquer l’ouverture complète de son SDK à tous les développeurs, qu’ils réalisent des applications pour les tablettes et smartphones sous Android, mais aussi ceux qui s’intéressent à l’app Store d’Apple et aux iPhone/iPad sans oublier les extensions Chrome.

Mais pourquoi est-ce une excellente nouvelle ?

C’est tout simple, au delà de la petite dizaine d’applications permettant de déporter l’écran vers une TV actuellement disponibles, ce sont des dizaines, voir des centaines que l’on va voir débouler dans les semaines et mois à venir. Des applis médias, mais peut-être également des jeux comme on a pu le voir ici à jouer sur la TV avec un iPhone comme un Nexus par exemple.

testchromecast.jpg

Seconde bonne nouvelle peut-être ? Le fait que cela indique probablement enfin le top départ pour le lancement de la clé Chromecast à l’international et donc chez nous en France. Un lancement normalement attendu pour 2014.

Et pour patienter, sachez que la clé Chromecast est __déjà disponible, chez Amazon.fr, en import ici à 35 euros actuellement.

Développeurs, retrouvez le Google Cast SDK pour Chromecast ici et l’annonce là

Applis Chromecast, on vous attend et on va même vous lister !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *