Download!Download Point responsive WP Theme for FREE!

Google offre un nouvel appareil photo bourré de fonctions à tous les smartphones Android et d’autres choses à venir !

mode-focus-photo-android-2.jpgCe matin, c’est une excellente nouvelle qui attend les possesseurs de smartphones sous Android. En effet Google a sorti cette nuit sur le Play Store une application photo officielle qui reprend certaines des fonctionnalités restreintes à des appareils ou des versions d’Android, que tout le monde ne pouvait donc pas installer.

Mais même pour ceux qui ont un Nexus ou une autre machine supportant Android KitKat, il y a des nouveautés. La plus importante est sans aucun doute l’ajout d’un mode de prise de vue permettant de simuler la profondeur de champ que l’on peut obtenir avec un appareil réflex.

En plus de ce mode Elle propose le mode panoramique, le mode photosphère, l’interaction avec les outils d’édition mais aussi un rappel lorsque l’on passe en mode vidéo pour penser à filmer en paysage (yes !, plus de bandes noires sur les cotés dans YouTube !) .

Vous pouvez retrouver les détails sur la nouvelle fonction profondeur de champ dans cet article. En pratique cela consiste à prendre une première photo puis légèrement monter l’appareil vers le haut (un guidage est proposé à l’écran). Ensuite, la photo est générée et il est possible alors de focuser sur une autre zone que le centre et même de régler l’intensité du flou. En pratique, cela fonctionne bien mieux lorsque l’on prend la zone au premier plan au milieu qu’en retouchant la zone de focus à posteriori.

mode-focus-photo-android-1.jpg

On note que la photo résultat est loin d’avoir la résolution maximale autorisée par le capteur (sur un essai : 748 × 561 avec Nexus 5), le prix à payer pour le traitement probablement.

Cette fonction est intéressante et très à la mode puisque certains appareils comme le HTC One (M8) sont même dotés de deux optiques pour ce seul besoin ! Ici, vous l’avez sans changer de machine. En pratique, cela ne fonctionne pas dans tous les cas et il faut l’apprivoiser pour en tirer quelque chose de réaliste et pouvant s’approcher (de loin) à un véritable cliché pris avec un réflex. Mais cela mérite d’y passer un peu de temps pour le tester.

Pour ceux qui ne sont pas réfractaires à l’Anglais, voici une revue complète des nouveautés de l’app photo officielle Android nouvelle version :

Par ailleurs, en désossant le code de cette application, certains se sont aperçus que d’autres modes étaient présents mais non proposés à l’utilisation, ils viendront certainement plus tard. On y trouve un mode caméra avancé (plus de réglages), la fonction "Time lapse" (une photo prise automatiquement à intervalle régulier) et un mode grand angle que je suis curieux de voir arriver ! On note également des traces d’une fonction qui permettrait d’utiliser une "photo sphère" en fond d’écran dynamique.

Que de belles choses en perspectives, mais en attendant, il s’agit de profiter de tout ce qui est proposé dans cette nouvelle version de l’appli photo.

A lire également :

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *